panne karcher

Panne Karcher : Solutions et Réparations simples


Vous rencontrez une panne sur votre karcher ? Ne vous inquiétez pas, certaines pannes se réparent facilement sans avoir recours à l’aide d’un professionnel. Nous allons vous aider à identifier l’origine du problème et y apporter les meilleures solutions. La réparation d'un nettoyeur haute pression ou son entretien sont primordiaux si on veut le garder longtemps et en parfait fonctionnement.

La première chose à faire est de s’assurer que la cuve soir bien vide. Ensuite, rincez le tamis d’arrivée d’eau. Cela garantit qu’il n’y a pas d’encombrement.

Méthode simple pour lui refaire gagner en pression : le purger. Il faut le faire fonctionner sans son flexible. (pas plus de 2 min)


Si la panne persiste toujours, identifiez la selon :

Les problèmes qui engendrent une diminution de la pression (ou plus de pression du tout).

Les problèmes liés à l'allumage de votre appareil.

La panne de votre karcher influe-t-elle sur la pression de celui-ci ?

Dans ce cas, la panne karcher peut être due à différentes pièces. Suivez ces étapes dans la vérification de votre appareil pour pouvoir réparer rapidement et efficacement votre nettoyeur haute pression.

1. L'alimentation d'eau

Le débit fournit par votre logement peut être insuffisant même si cela est très rare (il se peut aussi que des travaux dans la maison ou dans le quartier soient en cours, réduisant le débit). Si cela ne vient pas de là, il se peut que des nœuds ou des tortillements se soient créés le long du tuyau. Ceux-ci influeraient directement sur la pression émise. Sinon, il se peut que le tuyau ait une fuite. Dans ce cas, colmatez la fuite avec du scotch résistant.

2. La buse 

La buse peut être encombrée, si tel est le cas, rincez-la à l’eau douce. Si celle-ci ne se trouve plus en état de remplir sa fonction, remplacez-la simplement par une neuve.

3. La présence d’air dans la pompe 

Si de l'air est présente dans la pompe, une purge est nécessaire si elle n'a pas déjà été effectuée. Pour commencer, fermez votre karcher en panne, déconnectez le poignet pistolet ainsi que le tuyau haute pression. Tout en ayant le tuyau d’alimentation connecté, ouvrez l’eau pendant une trentaine de secondes afin que toute l’air soit chassée.

4. Le piston

Si le problème n’est toujours pas réglé, il se peut que le piston soit bloqué au niveau de la chambre. Dévissez la tête de la pompe, ainsi que celle de chaque chambre. Ensuite, appuyez sur tous les pistons à l’aide d’un objet comme un bout de bois. Cela devrait conduire à décoincer tous les pistons.

5. Le filtre

La panne karcher peut venir du filtre s'il est encombré par une quelconque saleté comme des débris ou des impuretés. Afin de le nettoyer, utilisez de l'eau claire ou du vinaigre blanc afin d'éliminer le tartre.

6. Le moteur

Si votre moteur effectue des bruits bizarres et que vous constatez une grosse réduction de la pression, laissez votre appareil se reposer et utilisez-le plus tard. Il n'aura pas supporté une utilisation trop longue.

7. La fuite

Enfin, il peut s'agir d'une fuite. Colmatez-la avec du ruban adhésif afin d'éviter que l'eau ne se perde dans l'appareil et n'engendre plus de dégâts.

Le dernier recours par rapport à la perte de pression de votre nettoyeur haute pression, si le problème n'a pas pu être résolu, est d'aller voir directement un professionnel.

Votre nettoyeur haute pression rencontre des difficultés à s'allumer ?

1. Vérifiez que la sécurité du pistolet n'est pas enclenchée.

2. Assurez vous que le voltage fournit par l'alimentation électrique est suffisant.

3. Vérifiez qu'aucun câble d'alimentation ne soit endommagé ou coupé.

Pression et allumage de votre Karcher

Si vous avez des problèmes de pression :

- Rincez le tamis d'arrivée d'eau

- Vérifiez l'alimentation d'eau

- Désencombrez la buse

- Chassez l'air de la pompe

- Débloquez le piston

- Désencombrez le filtre

- Laissez reposer le moteur

- Colmatez la fuite

Si votre nettoyeur haute pression ne s'allume pas :

- Désenclenchez la sécurité du pistolet

- Vérifiez le voltage suffisant

- Vérifiez les câbles


Une panne de votre karcher peut engendrer de petites réparations. Les effectuer sois-même est plus rapide et revient à un moindre coût que de faire appel à un professionnel.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: